Welcome pets in Stockport
20 septembre 2014

Manchester Museum

Aujourd'hui je suis allée visiter le musée de Manchester, il est situé à coté de l'université de Manchester. Ce musée historique, avec des momies, des vestiges de toutes les époques. Il y a aussi une grande collection d'animaux empaillés ainsi qu'un vivarium...
23 septembre 2014

Week 2.

Ça y est la deuxième semaine a commencé. Je fais toujours les même activités au sein de l'entreprise, c'est à dire l'entretien des rongeurs, facing, mettre les produits en rayon, cependant je dois dire que j'ai commencé la semaine en mode ménage, j'ai...
2 octobre 2014

Week 3.

Ma troisième semaine étant bientôt fini, je vais vous faire part de mes activités. Cette semaine a était consacré en grande partie à l'aménagement des têtes de gondoles afin de mettre en avant les nouvelles promotions. Nous avons donc du suivre les plans...
26 octobre 2014

Manchester suite de la visite.

Ce weekend, au programme visite du centre de Manchester. J'étais avec un petit groupe de Francais tous en stage en Angleterre, nous avons une amie en commun c'est ce qui nous à permis de nous réunir. Le samedi midi nous avons mangé au "Student union bar",...
28 septembre 2014

Mon entreprise

Voila maintenant deux semaines que je suis en stage chez Pets at home. J'ai pu observer quelque actions qui reviennent souvent. Comme par exemple il y a des réunions tous les matins avec l'équipe du jour pour annoncer les chiffres fait la veille et pour...

Maintenant je vais vous présenter ma structure d'accueil. C'est comme je l'ai dis dans l'article précédant, une animalerie située à Stockport. Pets at Home est la première chaîne d’animalerie en Grande Bretagne. Le groupe est exposé à 100% au marché britannique...

Dans peu de temps j'atterrirai à l'aéroport de Manchester. Je vais vous présenter dans les grandes lignes cette ville ainsi que ma ville d'accueil, Stockport. Manchester Manchester est une ville et une aire urbaine du Royaume-Uni. Elle a le statut de...
19 octobre 2014

Petite synthèse coté professionel

Mon activité la plus récurente à l'entreprise c'est de faire du facing. Pour ceux qui ne connaisse pas à quoi consiste cette activité, je vais vous l'expliquer. Il faut simplement s'assurer que les articles soient au bon emplacement, à l'endroit, que...
12 octobre 2014

Nottingham.

Me voila rentré de ce court week-end. Je suis arrivée le vendredi, j'étais logé chez une amie de France qui elle aussi est en Angleterre pour effectuer un stage. Je suis descendue du train vers 18h30, nous sommes allé nous balader dans Nottingham, puis...

Bonjour à tous, Je suis Marie, étudiante en BTS TC dans la MFR de Brens. Dans quelque jours je vais partir en Angleterre plus précisément à Stockport près de Manchester en tant que stagiaire dans l'animalerie Pets at home. Cela se fait dans le cadre de...
24 octobre 2014

Week 6.

Ma sixième semaine de boulot vient de s'achever. Pas beaucoup de changement dans les activités. C'est à dire, les soins aux animaux le matin en changeant les bouteilles d'eau, les litières, la nourriture dans les différentes zones du magasin. Puis du...
8 octobre 2014

Week 4.

En ce milieu de la quatrième semaine, mes activités au sein de l'entreprise sont toujours les mêmes c'est à dire que le matin est consacré aux nettoyages des cages et aux soins des animaux. En commençant par les animaux dans le magasin, puis ceux de la...
19 septembre 2014

So!

Voila la première semaine qui c'est écoulé. Tout c'est bien passé, j'arrive à m'intégrer petit à petit dans l'entreprise, ainsi que retenir le trajet pour aller en bus à Pets at home (Il n'y à rien qui annonce les arrêts, là où je suis). Petit bilan,...
16 septembre 2014

Nice to meet you!

J'ai enfin découvert le magasin et l'équipe. Les employés sont très gentils. Le magasin est grand, il y a beaucoup de chose que l'on a pas en animalerie en France, je pense notamment aux accessoires pour rongeurs mais aussi le grand nombre de gourmandise...
14 septembre 2014

Hello

Ça y est je suis arrivée! Évidemment il fait gris mais bon on fera avec. Le voyage était long et ça fait du bien de s'être installé. J'ai visité ce qu'il y avait autour de la maison, j'ai repéré le supermarché, l'arrêt de bus pour pouvoir allé au boulot...
5 octobre 2014

Un peu plus sur l'Angleterre.

Je vais vous faire part de mes découvertes au fil des semaines. Premièrement les Anglais semble très méfiant, il y a des alarmes dans quasiment toutes les habitations. De plus la maison où se loge, je dois impérativement faire attention à bien fermer...
17 octobre 2014

Week 5.

Cette semaine j'étais malade, je n'ai malheureusement pas pu allé travailler à part le lundi. Donc lundi comme d'habitude j'ai commencé ma journée en changeant les biberons d'eau des animaux du magasin, puis j'ai aidé à nettoyer les cages des animaux...
1 novembre 2014

Week 7.

La semaine étant fini, toujours les mêmes activités à savoir, l'entretien des cages et des animaux. Du facing, de la mise en rayon. Des têtes de gondole à réorganiser. La réception des animaux le mardi. Des indications pour les clients. Le nettoyage de...
2 novembre 2014

Weekend 7.

Comme tout le monde le sais vendredi 31 c'était Halloween, les boutiques étaient un peu plus décorés, le soir il y avait des cris partout, des feux d'artifices de tous les cotés, des enfants déguisés. J'ai pu constaté que c'était une fête quand même plus...
17 octobre 2014

Petite synthèse coté culturelle.

Durant mes 5 premières semaines j'ai eu l'occasion de visiter le musée de Manchester (Manchester museum), le campus de l'université de Manchester. Je suis également allé dans le musée du Wollaton Hall quand je suis allée à Nottingham ainsi que le parc...
14 novembre 2014

Week 9.

Ca y est le dernier jour de boulot est passé. C'est avec émotion que j'ai franchi une derniere fois la porte de Pets at home. Meme si la semaine a était banal c'est à dire soins des animaux, facing, mise en rayon, réception des nouveaux animaux, organisation...
10 novembre 2014

Last week.

Voila ma dernière semaine a commencé. Hier j'ai oublié de poster un article, mais bon je n'ai pas fait grand chose du weekend, je suis retournée au Trafford Center pour acheter des cadeaux. En étant dans le bus pour y aller j'ai pu voir la police monté...
7 novembre 2014

Week 8.

L'avant derniere semaine est maintenant terminée. Comme d'habitude je me suis occupé des animaux en changeant leur eau, leur nourriture, leur cage. Puis j'ai fait du facing, mis des produits en rayon, nettoyé les vitres des animaux en magasin. Renseigné...
9 octobre 2014

Petite précision.

Prochain article que dimanche soir car demain après midi je pars à Nottingham. A dimanche !